Skip to main content

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Québec – 6 juin 2022. Les 7,8 et 9 juin prochain aura lieu le congrès annuel du Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ). L’organisme ESPACE Côte-Nord, fier membre du ROEQ, est l’hôte de cet événement qui réunira plus d’une soixantaine de personnes provenant des dix organismes ESPACE à travers le Québec, et ce, au Centre de villégiature La Ferme 5 étoiles, de Sacré-Cœur.

 

Ce congrès, sous le thème « Mode de gestion et uniformité : Pour nourrir notre sentiment d’appartenance », sera l’occasion unique de se questionner sur nos façons de faire, d’explorer de nouvelles avenues et d’affirmer notre uniformité en tant que regroupement, avec la participation de tous les organismes ESPACE membres du ROEQ. Près de soixante-dix personnes prendront part à des moments d’échanges et de partages afin d’alimenter les réflexions et les discussions.

 

Fort de son expertise développée depuis plus de 30 ans et afin de répondre aux besoins des enfants, des adultes et des milieux de vie des enfants, le ROEQ continue d’actualiser un programme éducatif de qualité en prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants. Afin de rejoindre toujours plus d’enfants et d’adultes par sa mission de prévention, le ROEQ travaille également au développement de nombreux outils de prévention et de sensibilisation auprès de la population.

 

Au fil des ans, les organismes ESPACE ont rencontré plus de 457 646 enfants et près de 113 676 adultes grâce à leurs ateliers de prévention. Le ROEQ souhaite poursuivre ses actions dans un Québec où la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants est une priorité collective. Outiller les enfants et les adultes afin de savoir reconnaître la violence et y réagir reste toujours aussi important et efficace pour que chaque enfant puisse vivre une enfance en sécurité et sans violence !

 

Pour plus d’informations sur les organismes ESPACE et leurs actions en prévention de la violence faite aux enfants, nous vous invitons à consulter le site www.espacesansviolence.org ou à contacter Janie Bergeron, coordonnatrice du ROEQ, au 418 667-7070.

 -30-

Pour plus d’informations :  Janie Bergeron du ROEQ (819-266-7442)

 

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans, le ROEQ ainsi que les organismes ESPACE, présents dans différentes régions du Québec, travaillent sans relâche pour permettre aux enfants de connaître leurs droits et les outiller pour qu’ils puissent se sentir moins vulnérables face aux différentes formes de violence, qu’ils puissent agir comme témoin, dénoncer une situation et se défendre au besoin. Les organismes ESPACE et leur regroupement ont pour mission que tous les enfants du Québec puissent vivre une enfance libre et sans violence.

FAIRE UN DON

MERCI! Votre don permet de créer de nouveaux outils de prévention et de faire en sorte que toujours plus d’enfants puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence!

En indiquant vos coordonnées, vous recevrez un reçu de charité (20$ et +). Vos coordonnées ne seront pas utilisées à d’autres fins que vous envoyer le reçu un un ruban bleu dans le cadre de la Journée nationale des enfants le 20 novembre. Ils seront pas conservées