#EspaceSansViolence

ESPACE | Région de Québec

ESPACE région de Québec a pour mission de sensibiliser la population à la violence faite aux enfants

En savoir plus

ESPACE s’implique afin de défendre et promouvoir les intérêts des enfants afin qu’ils-elles puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence. Ensemble, faisons en sorte que la prévention de la violence devienne une priorité.

Promouvoir les intérêts des enfants

Devenir membre

Devenez membre d'ESPACE région de Québec. C’est gratuit!

Ateliers pour enfants et pour adultes

Pour prévenir la violence faite aux enfants

ESPACE offre des ateliers de prévention des différentes formes de violences faites aux enfants (intimidation, violence physique, verbale, psychologique, sexuelle, négligence, exposition à la violence conjugale).

En savoir plus
Le 20 novembre, chaque année...

C'est la journée nationale des enfants!

Depuis 1993, la Journée Nationale des Enfants est célébrée partout à travers le monde pour souligner l’adoption par les Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

En savoir plus
Actualitécommuniqué
6 avril 2021

La violence conjugale, C’EST ASSEZ!

La violence conjugale, C’EST ASSEZ ! Québec, 6 avril 2021 – Le 2 avril dernier, suite aux 8 féminicides en 8 semaines, plusieurs manifestations ont eu lieu dans plusieurs régions…
Actualitécommuniqué
14 décembre 2020

Lancement d’un jeu en ligne – FUTURAVILLE : Ensemble contre la violence!

https://www.youtube.com/watch?v=d1OJxRFllVc   FUTURAVILLE : Ensemble contre la violence! Un nouveau jeu amusant et éducatif pour les jeunes Québec, le 10 mars 2021 – Un nouvel outil de prévention de la violence…

Témoignages

C’est important pour les enfants d’entendre des messages aussi « importants » par d’autres adultes. Ce n’est pas toujours évident d’expliquer ces choses-là.

-Enseignante

Merci de nous apprendre de nouvelles choses. Je suis très reconnaissante pour tout ce que vous faites pour tous les enfants du monde qui ont besoin de vos conseils pour être en sécurité, en force et en liberté. Tous les enfants qui trouvent que c’est très plate, mais ils ont tort parce que c’est très bien d’être libre et d’avoir des droits. Merci de nous donner des conseils.

École Marguerite-BourgeoysÉlève de 4e année

Se faire intimider, c’est se faire emprisonner. Demander de l’aide, c’est casser les barreaux.

École Marguerite-BourgeoysÉlève de 3e année

Un impact direct dans la communauté

15591

adultes sensibilisés

58312

enfants sensibilisés

Afin de réaliser sa mission de prévention de la violence faite aux enfants, ESPACE région de Québec peut compter sur le soutien d’une diversité de partenaires. Voici la liste de nos partenaires financiers pour l’année 2020-2021.

Vous pouvez vous aussi soutenir notre mission de prévention de la violence faite aux enfants en faisant un don dès aujourd’hui. Merci!