espace

Chaudière-Appalaches

vit chaque instant pour honorer sa mission : que toujours plus d’enfants grandissent dans un environnement sécuritaire et sans violence.

En savoir plus

offert gratuitement

Sur tout le territoire de la région de Chaudière-Appalaches, lep programme ESPACE est offert gratuitement. Sous la forme d’ateliers, qui sont donnés dans les écoles et les milieux de garde, notre programme de prévention de la violence sensibilise et outille les enfants âgés entre 4 et 12 ans.

En savoir plus

Vers un

changement social

Le dynamisme de notre équipe est nourri par des valeurs et des objectifs  communs, que ce soit dans le développement du pouvoir d’agir d’enfants ou dans des relations interpersonnelles basées sur le respect des différences et exemptes d’abus de pouvoir.

des milieux qui ont choisi

de faire la différence !

Voici, parmi d’autres, les établissements scolaires et milieux de garde qui ont été sensibilisés par ESPACE Chaudière-Appalaches au phénomène de la violence faite aux enfants.

École Des Hauts Sommets, Sainte-Perpétue – École Morissette, Sainte-Claire – École Provencher, Saint-Anselme – École Saint-Louis-de-France, Charny – École Curé Beaudet, Saint-Éphrem-de-Beauce – École Rayons de Soleil, Saint-Damien-de-Buckland – École Desjardins et l’Auberivière, Lévis,…

CPE La Salopette, La chiffonnelle, Petite Grenouille, La Libellule, De la Chaudière, Vire-Crêpe, Calou, l’Escale, Lacet de Bottine…

atelier adapté

Différent ET important …

POUR REJOINDRE LE PLUS D’ENFANTS POSSIBLE.

Parce que certaines de leurs caractéristiques  peuvent les rendre particulièrement vulnérables  aux situations de violence, ESPACE Chaudière-Appalaches offre un programme éducatif de prévention de toutes les formes de violences à des enfants présentant une condition autistique légère et moyenne, une déficience intellectuelle légère ou un trouble du langage

En savoir plus

Le 20 novembre

Journée Nationale des Enfants

Depuis 1993, la Journée Nationale des Enfants est célébrée partout à travers le monde. Les organismes ESPACE et leur Regroupement (ROEQ)  encouragent la population à porter le ruban bleu pour souligner cette journée.

En savoir plus

Le programme ESPACE est un déclencheur

mais aussi une force qui rassemble et mobilise également les adultes afin de prévenir ou de mettre fin à la violence faite aux enfants. Une fois sensibilisés et bien informés, ces derniers peuvent prendre la relève pour renforcir les stratégies de prévention.