L'équipe
Géraldine aime remettre les idées en question et comprendre ce qui l’entoure. Parlez-lui de stéréotypes de genre et la discussion sera effervescente. Elle pourrait même vous proposer un nouveau contrat social dans une perspective de changement !
Elle a souvent un film thématique à vous conseiller et dans sa bibliothèque ne soyez surpris.e.s de tomber sur l’ensemble des albums de Mafalda ou encore les dernières BD de Pénélope Bagieu.
Enfant Géraldine s’imaginait danseuse tzigane, puis trapéziste, puis personnage de la commedia dell’arte. Elle rêvait de se perdre dans les greniers du théâtre de la comédie française… à bien y penser, ce mélange culturel témoigne assez bien son patrimoine génétique !
Dans l’exercice de son travail, ce qu’elle préfère est l’animation, et plus précisément l’animation en 3e cycle. Elle aime aussi se promener dans la belle région de Chaudière-Appalaches en observant les paysages.
En plus de son travail au sein d’ESPACE C-A Gabrielle s’implique aussi dans l’intervention auprès des femmes victimes de violence, l’interprétation auprès des immigrants et dans l’enseignement des arts du cirque.
Enfant elle adorait être sur une scène, l’art du cirque, de la danse, du théâtre. Tout, tant que le corps est en mouvement.
Elle apprécie particulièrement les échanges avec les groupes de troisième cycle. Cependant, elle apprend au quotidien en présence des enfants de tous âges. Le reste de ses semaines sont occupées par son entreprise d’éducation canine et par sa grande famille à quatre pattes
Petite, Virginie avait des bleus partout. Tous des signes de son plaisir à grimper dans les arbres et à glisser dans les tas de terre 😊

L’équipe d’ESPACE Chaudière-Appalaches 2022
Anick aime mettre en place des moyens pour faciliter le fonctionnement quotidien de l'organisme, créer des tableaux de synthèses et organiser des documents informatiques. On la reconnaît pour sa sensibilité et sa capacité d'analyse.
Lorsqu'on demandait à Anick de se représenter dans ce qu'elle allait faire plus tard, elle se dessinait en train de dessiner.
Elle est une véritable touche à tout et curieuse, lorsqu’elle a un intérêt pour quelque chose, elle l’explore en profondeur. Des idées de projets pleins la tête, elle est toujours prête à relever de nouveaux défis. Vous la verrez peut-être à la télévision, animer une foule dans un festival ou encore vêtue des vêtements souples entourée de sa famille et de ses plantes.
Quand elle était petite Valérie se voyait chanteuse ou comédienne. Finalement, elle réalisa que jouer dans une comédie musicale serait peut-être la solution.
Depuis plusieurs étés, elle travaille dans différents camps de jour auprès des enfants, autant avec les plus petits que les plus grands. Anne-Frédérique aime bouger et faire tout type d’activités telles que le cheerleading, le camping, les randonnées, aller au chalet familial, se baigner dans les lacs et aller à la pêche, malgré sa phobie des vers de terre ! Les sports et la nature sont deux passions qui l’accompagnent depuis son plus jeune âge.
Artiste dans l’âme, elle adore jouer autant avec son clown qu’au théâtre. Son médium d’expression préféré est son corps en mouvement. D’ailleurs, la danse africaine est une passion. Grâce à son séjour de trois ans et demi au Mexique, elle apprit le théâtre spontané, le clown, le théâtre physique et l’animation avec les jeunes en cirque.
Quand elle était enfant, elle adorait beaucoup les animaux et voulait devenir vétérinaire. Un des grands rêves qu’elle a, est de parcourir la terre entière afin d’apprendre des différentes cultures.
Au travail elle aime le social et l’humour entre collègues. La vie est assez sérieuse comme ça!
Ses passions dans la vie : S’amuser le plus souvent possible, aller jouer dehors! Le plein air, la nature, le fleuve, prendre de longues marches, faire de la moto et de la motoneige sont ses passe-temps préférés. En couple depuis 20 ans, elle a la chance de partager ses passions avec son conjoint.
Enfant, Nancy rêvait d’être professeure à l’école.
La collective

Les membres de la collective ( de gauche à droite)
Pierrette Vachon -Secrétaire (Éducatrice spécialisée (Retraitée), CISSSCA.), Pierre Thibault (Intervenant social CLSC St-Romuald), Karine Collin -Présidente (Conseillère expert, Gouvernement du Québec ) , Michelle Audet Turmel (Avocate en droit municipal chez Tremblay Bois), Marie-Pier Fournier (Conseillère en gestion des ressources humaines).
UN POSTE D’ADMINISTRATRICE OU D’ADMINISTRATEUR
EST A COMBLER LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 15 JUIN 2023.
POSEZ VOTRE CANDIDATURE chaudiere-appalaches@espacesansviolence.org
La Collective a les mêmes responsabilités qu’un conseil d’administration traditionnel mais les façons de prendre les décisions sont différentes.
Par-delà ce groupe décisionnel, toutes les personnes œuvrant au sein des organismes ESPACE fonctionnent avec un modèle de gestion collective plutôt que hiérarchique.
Ce mode de gestion favorise les rapports égalitaires et des décisions par consensus. La coopération et l’expression de point de vue de chaque personne est favorisée par ce mode de fonctionnement.
- La collective est composée de membres de la communauté, élus démocratiquement.
- La Collective se rencontre plusieurs fois par année selon ses règlement généraux
- La collective d’ESPACE, comme le prévoient ses règlements généraux, est indépendante du réseau public et des autres bailleurs de fonds.
- Tou.te.s les membres de la collective d’ESPACE sont indépendant.e.s et ne représentent personne d’autre qu’elle-même en tant que citoyenne militante et administratrice de l’organisme.
Elle est chargée de :
L’adoption et suivi du plan d’action annuel;
L’adoption des demandes de financement;
Du suivi des finances de l’organisme;
Du suivi des calendriers d’animation dans les milieux;
L’évaluation des travailleuses;
La Mise en place d’un processus des ressources humaines;
L’embauche de nouvelles travailleuses Gestion des contrats de travail;
La nomination et suivi des comités de travail;
L’acceptation des nouveaux membres;
La mise à jour concernant les changements à la Loi des Normes du travail;
Mettre en place d’une «Politique de prévention du harcèlement psychologique ou sexuel et de traitement des plaintes»
Contact.
Nos coordonnées
4060, boul. Guillaume-Couture Bur. 205
Lévis (Qc.) G6W 6N2
Tél. : 418 603-8383
Courriel : chaudiere-appalaches@espacesansviolence.org