espace

Suroît

ESPACE Suroît est un organisme communautaire autonome dédié à la prévention de toutes les formes de violence faites aux enfants: violence psychologique, verbale, physique et sexuelle ainsi que la négligence, l’intimidation et la cyberintimidation.

 

Membre du regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), nous offrons notre programme éducatif dans les écoles primaires, les centres de la petite enfance, les garderies et autres milieux de vie des enfants sur tout le territoire du Suroît.

 

 

Nous offrons des ateliers aux parents, aux membres du personnel éducatif et aux enfants de 3 à 12 ans afin de leur donner des moyens concrets pour reconnaître et pour dénoncer la violence. Nos ateliers interactifs permettent aux enfants de s’outiller et d’être plus aptes à faire face aux situations de violence qu’ils peuvent rencontrer dans leur quotidien.

 

Pour recevoir nos ateliers dans votre milieu, contactez- nous à : info@espacesuroit.ca

Faire un

don

Pour nous aider à diminuer la vulnérabilité des enfants et à faire en sorte qu’ils puissent vivre une enfance libre et sans violence, vous pouvez faire un don à l’organisme:

Au nom de tous les enfants du Suroît : Merci!

Notre action

en chiffres

30 73 enfants et 5 994 adultes

du Suroît

ont participé aux ateliers ESPACE

2424 enfants

ont participé aux ateliers En sécurité dans le cyberESPACE

LE 20 novembre

Journée Nationale des Enfants

Le 20 novembre, prenons le temps ! C’est la Journée Nationale des Enfants ! #JNE

Depuis 1993, la Journée Nationale des Enfants est célébrée partout à travers le monde pour souligner l’adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants; la Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

Le 20 novembre est l’occasion de promouvoir les droits des enfants et de reconnaître qu’ils sont des êtres à part entière, qui ne sont pas que l’avenir de la société, mais son présent aussi.

Les organismes ESPACE et leur Regroupement (ROEQ)  encouragent la population à porter le ruban bleu pour souligner cette journée. Ce ruban permet de rappeler que les enfants doivent être pris en considération dans l’ensemble des décisions, quelles soient politiques, sociales ou économiques. Le bleu symbolise la paix et le calme. C’est d’ailleurs pourquoi le drapeau de l’ONU est de cette couleur. Le bleu réfère aussi à la liberté et à notre désir que tous les enfants vivent une enfance en sécurité et sans violence.

En savoir plus

Une collective

impliquée

Serge Céré
Ginette Dufour
Sabrina Roy St-Onge
Rénata Rosa

Une équipe

dévouée

  • Jacynthe Leclerc
  • Nathalie Leduc
  • Liliane Lanthier
  • Katrine Chamberland
  • Jade Loiselle
  • Maude Lemieux
  • Stéphanie Nesteruk

Nos priorités 2019-2020

Consolider et stabiliser l’équipe de travail

 

Poursuivre la recherche de financement pour le programme En sécurité dans le cyberESPACE»

 

Recherche de nouvelles collaborations financières

 

Rejoindre les parents et tout autre adulte significatif dans la vie de l’enfant.