espace

Suroît

ESPACE Suroît a été mis en place par le CALACS La Vigie situé à Salaberry-de-Valleyfield. En 1989, ESPACE Suroît fut incorporé il devient donc autonome. Au fil du temps, plusieurs animatrices et bénévoles se sont joints à l’organisme afin de prévenir la violence faite aux enfants. Nous desservons le territoire du Suroît : MRC Beauharnois-Salaberry (B-S), MRC Vaudreuil-Soulanges (V-S) et MRC Haut-St-Laurent(HSL).

En savoir plus

Pour soutenir notre action, faites un don !

En savoir plus

Notre action

en chiffres

28 297 enfants outillés

5 726 adultes sensibilisés

2 717 km parcourus !

LE 20 novembre

Journée Nationale des Enfants

Le 20 novembre, prenons le temps ! C’est la Journée Nationale des Enfants ! #JNE

Depuis 1993, la Journée Nationale des Enfants est célébrée partout à travers le monde pour souligner l’adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants; la Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

À l’occasion de la Journée Nationale des Enfants, le 20 novembre prochain, nous nous positionnons en faveur du respect des droits des enfants. Le 20 novembre est l’occasion de promouvoir les droits des enfants et de reconnaître qu’ils sont des êtres à part entière, qui ne sont pas que l’avenir de la société, mais son présent aussi.

Les organismes ESPACE et leur Regroupement (ROEQ)  encouragent la population à porter le ruban bleu pour souligner cette journée. Ce ruban permet de rappeler que les enfants doivent être pris en considération dans l’ensemble des décisions, quelles soient politiques, sociales ou économiques. Le bleu symbolise la paix et le calme. C’est d’ailleurs pourquoi le drapeau de l’ONU est de cette couleur. Le bleu réfère aussi à la liberté et à notre désir que tous les enfants vivent une enfance en sécurité et sans violence.

En savoir plus

Une collective

impliquée

Micheline Walker
Ginette Dufour
François Labossière
Serge Céré

En savoir plus

Une équipe

dévouée

Jacynthe Leclerc
Nathalie Leduc
Liliane Lanthier
Katrine Chamberland
Jade Loiselle

En savoir plus

Nos priorités 2018-2019

  • Assurer une relève à l’équipe de travail
  • Poursuivre la recherche de financement, entre autres, pour le projet « En sécurité dans le cyberESPACE »
  • Recherche de nouvelles collaborations financières