espace

Outaouais

Depuis 1985, ESPACE Outaouais travaille auprès des enfants de 3 à 12 ans, avec le soutien des adultes du milieu concerné, dans le but de prévenir la violence et de les habiliter à se protéger contre toute forme d’agression, qu’elle soit verbale, physique, psychologique, sexuelle, qu’il s’agisse de négligence ou encore d’intimidation. ESPACE Outaouais est membre du Regroupement des Organismes ESPACE du Québec (ROEQ).

En savoir plus

Notre action

en chiffres

Depuis 1985:

73 713 enfants rencontrés et outillés,

18 972 adultes sensibilisés et outillés

Bientôt

affiché

Toutes nos activités ! Revenez nous voir souvent !

En savoir plus

mme maryse gaudreault

Merci

ESPACE Outaouais tient à remercier Madame Maryse Gaudreault, députée de Hull et Vice-présidente de l’Assemblée nationale du Québec, d’avoir collaboré à notre organisme en nous octroyant une subvention puisée à même le budget du programme « Soutien à l’action bénévole » pour l’année 2020-2021. Grâce à son appui, nous avons pu produire ce message d’intérêt publique pour la radio durant le temps de confinement au printemps 2020. Il était important pour nous de rejoindre les parents et les adultes de l’Outaouais et continuer à faire de la prévention de la violence faite aux enfants lors de ces conditions particulières. MERCI BEAUCOUP!

Maryse-Gaudreault

Merci aux radios qui ont diffusées gratuitement notre message sur leurs ondes :

CHGA FM, 104,7 FM et CHIP FM.

Témoignage

« Animatrices pertinentes, compétentes et intéressantes. Nous voulons d’autres ateliers de ce genre ! »

(Enseignante)

 

« Merci d’être venu pour nous expliquer comment faire pour se défendre. Ça va nous servir toute notre vie! Les adultes à qui je fais le plus confiance sont: ma mère, mon père, ma grand-mère, ma marraine et mon grand cousin. Merci Élyse, Joëlle et Vicky. »

(Élève du 3e cycle)

Témoignage

« Ma fille est en 1e année. Elle a eu la chance de rencontrer Myriam et Stéphanie lors d’une de vos rencontres de prévention. (…) Je voulais souligner la qualité de votre message.
Ma fille est revenue avec un beau vocabulaire en lien à votre enseignement. Elle a très bien saisie les objectifs de votre présentation. Elle a beaucoup de chance d’avoir eu à vous rencontrer. Ça me rassure en tant que parents. Un gros gros merci pour votre implication dans la communauté. »

 

(Une maman de l’École du Marais)

Livre

Bip, le différent

Pour les enfants de 4 à 8 ans. Bip, le différent, c’est une histoire fantaisiste dans laquelle un petit robot entre à l’école, mais avec des enfants humains. Sa différence est tout de suite remarquée. Arrivera-t-il à faire sa place dans sa nouvelle école ? C’est ce que vous découvrirez dans cette histoire qui dénonce l’intimidation et l’intolérance des autres. Disponible en librairie ou ici à l’organisme.

En savoir plus