Skip to main content

Lorsqu’on est témoin ou qu’on vit une situation de violence, on peut utiliser différentes stratégies pour dénoncer et aller chercher de l’aide.

Quand tu dis «NON» à quelqu’un, ça montre clairement que tu n’es pas d’accord. Dire «NON» peut te permettre de protéger tes droits. Tu as le droit de t’affirmer.

Parfois c’est difficile de dire «NON» ou d’aller chercher de l’aide tout seul. À deux ou à plusieurs, on se sent plus forte ou fort pour s’affirmer ou dénoncer une situation!

C’est important de dénoncer toute situation de violence à un adulte en qui tu as confiance pour que ça s’arrête. C’est courageux d’aller chercher de l’aide !

Si tu as besoin d’aide, n’oublie jamais que tu peux en parler à un adulte de confiance, un adulte avec qui tu te sens bien et qui pourra t’aider. Il existe aussi des endroits où tu peux parler avec des adultes super sympathiques! J’ai mis les liens et les numéros ici, juste pour toi. N’hésite pas à les appeler, ça peut vraiment faire du bien.

Jeunesse, J’écoute

www.jeunessejecoute.ca

Téléphone: 1-800-668-6868
Texto : Texte PARLER au 686868

Tel-Jeunes

www.teljeunes.com/Tel-Jeunes

Téléphone: 1-800-263-2266
Textos: 514-600-1002

 

S’il y a une urgence, tu as le droit de composer le 911.

Ton avis compte pour nous! Aide-nous à rendre notre ESPACE jeunesse encore meilleure en répondant à quelques questions!

Clique ici pour nous aider!


    Merci!! L'envoi de ce formulaire est totalement anonyme

    ORGANISMES ESPACE
    FAIRE UN DON

    MERCI! Votre don permet de créer de nouveaux outils de prévention et de faire en sorte que toujours plus d’enfants puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence!

    En indiquant vos coordonnées, vous recevrez un reçu de charité (20$ et +). Vos coordonnées ne seront pas utilisées à d’autres fins que vous envoyer le reçu un un ruban bleu dans le cadre de la Journée nationale des enfants le 20 novembre. Ils seront pas conservées