Journée mondiale des parents

Journée mondiale des parents

 

 

Les parents sont un maillon essentiel à la prévention de la violence faite aux enfants, c’est pourquoi la Journée mondiale des parents est importante à souligner. Par le biais de l’éducation transmise aux enfants, les parents permettent la construction de: 

L’estime de soi
La reconnaissance des relations de confiance
L’acquisition des modèles de non-violence
Et bien plus encore

 

ESPACE croit qu’il est essentiel de bien outiller les parents afin qu’ils puissent accompagner leurs enfants, dans le but que toujours plus d’enfants puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence.

ESPACE Abitibi-Est a sensibilisé 18 853 adultes depuis 31 ans au sujet de la prévention de la violence faite aux enfants.

La responsabilité première des parents a toujours été de prendre soin des enfants, de les protéger et d’assurer le développement harmonieux de leur personnalité. La famille doit garantir un climat de bonheur, d’amour et de compréhension pour permettre aux enfants de mieux grandir et d’affronter l’avenir.

La journée du 1er juin rend hommage au dévouement des parents, à leur engagement et leur sacrifice pour assurer l’avenir de leurs enfants.

 

Voici quelques résultats de recherches sur le programme ESPACE:

 

– 98,1% des parents ayant participé à l’atelier précisent que ce dernier a répondu à leurs attentes et que les informations véhiculées sont utiles.

 

– Suite à l’atelier ESPACE, près de la moitié des parents mentionnent une augmentation dans la fréquence des comportements suivants : l’enfant semble avoir confiance en lui, parle de ce qu’il aime et de ce qu’il n’aime pas, règle les situations de conflit, s’affirme et est autonome.

 

–  La grande majorité des parents considère que leur participation à l’atelier les a aidés à communiquer avec leur enfant sur le thème des agressions.

 

 

Soyez la première personne à commenter cet article!

Écrire un commentaire