Il y a maintenant plus de 20 ans qu’elle travaille chez ESPACE Abitibi-Est et son expertise au niveau de l’administration, de la mission et des valeurs de l’organisme sont des atouts majeurs pour l’organisme.
Fait cocasse : Elle aime jouer des tours et faire rire les gens. Quand elle est avec des personnes proches, elle peut être un petit bouffon.
Elle est éducatrice à la petite enfance de formation et a consacré une grande partie de sa vie à son métier. Ayant à cœur le bien-être des enfants, elle a choisi de se diriger vers nous!
Annik est comme un soleil chez ESPACE. Elle déborde d’énergie, elle est dynamique, souriante, à la recherche du prochain défi. Son sens des responsabilités et son envie de se surpasser font d’elle une personne agréable à côtoyer.
𝗙𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗰𝗮𝘀𝘀𝗲: Annik est un peu perfectionniste donc elle a la manie de vérifier et revérifier si son travail est bien fait.
Isabelle est une personne structurée et organisée qui possède un bagage d’expériences professionnelles en travail social. Ses connaissances des enjeux rencontrés par les organismes communautaires contribuent au développement de l’organisme. Par ses implications et ses prises de parole, elle aide l’équipe à mettre en priorité les valeurs qui nous animent et pour lesquelles nous travaillons chaque jour.
Fait cocasse: Lorsque ses neveux et nièces étaient petits, ils n’arrivaient pas à prononcer son prénom. I-SA-BELLE était trop compliqué à prononcer pour leur niveau de développement du langage ! Alors ils l’ont toutes et tous appelée Baba. Ce surnom est resté longtemps, jusqu’au moment où, vers 8 ou 9 ans, ils l’ont appelée à la blague Bobette ! Encore aujourd’hui, ses neveux et nièces ont entre 15 et 22 ans, toute sa famille m’appelle comme ça !
Militante dans l’âme, il n’est pas rare de l’entendre prononcer ses opinions qui peuvent parfois être divergentes.
Son côté techno, sa créativité et son sens de l’humour font en sorte qu’il est très très plaisant de la côtoyer (non ce n’est pas elle qui a écrit ces lignes 😉)
Fait cocasse : Attention où vous êtes, il se peut qu’Audrey soit tentée de vous faire sursauter!
Elle est de nature posée et professionnelle, et cela se reflète dans son milieu de stage. Elle est minutieuse et consciencieuse dans les actions qu’elle pose au sein de l’organisme.
𝗙𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗰𝗮𝘀𝘀𝗲: Étant petite, lorsqu’elle dormait chez des amies, Clivinchy trouvait toutes sortes de stratagèmes pour retourner dormir chez elle. Elle essayait d’être subtile, jusqu’au jour où sa mère lui a dit qu’elle connaissait ses stratagèmes!
Maman de six enfants, elle a à cœur la prévention de la violence faite aux enfants. C’est ainsi qu’elle a souhaité s’engager dans le coaching familial et a suivi plusieurs formations en lien avec le développement de l’enfant, la relation parent-enfant et la communication non-violente.
Drôle, attachante, énergique, de bonne humeur, douce, sont des mots qui la représentent.
𝗙𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗰𝗮𝘀𝘀𝗲: Cindy pratique ses ateliers à la maison avec ses enfants. Elle a un bon public haha!
Andréanne fait partie de l’équipe de travail de l’organisme depuis maintenant 3 ans, mais avant même de travailler au sein d’ESPACE, elle siégeait en tant qu’administratrice sur la Collective.
Sa créativité et son esprit d’équipe sont des atouts majeurs pour l’organisme. Toujours prête à aider ses collègues et apporter son soutien là où elle le peut.
Elle tient aussi à dire que, pour travailler chez ESPACE Abitibi-Est, c’est important d’avoir des habilités dans ‘’toutes autres tâches connexes’’. Parce qu’ici, on fait même des rénos!
Il croit au pouvoir d’agir des enfants et à son rôle en prévention de la violence. Impliqué dans divers organismes de la région, il est d’une grande générosité et il offre beaucoup de son temps dans diverses causes auxquelles il croit.
Il supporte les travailleuses dans certains dossiers et s’implique dès qu’il le peut.
Fait cocasse : Paul est un bon vivant qui ne passera jamais à côté d’un moment pour rire.
Ses idées diverses, son esprit taquin et farceur, sa curiosité et son courage font de lui un collègue de travail hors-pair. Bien qu’il n’apprécie pas le clavier Qwerty, il a une grande facilité avec l’électronique.
Il a un côté très social qui fait en sorte que les gens le reconnaissent facilement (et l’apprécie aussi).
𝗙𝗮𝗶𝘁 𝗰𝗼𝗰𝗮𝘀𝘀𝗲: Timothée est originaire d’une ville de France qui a son propre langage. Là-bas, une guenille signifie une personne méprisable, il ne ramasse pas des cocottes sous le sapin, mais des babets et il n’aime pas les câlins, il préfère les gâtés.
Pour elle, la mission et les valeurs de l’organisme sont fondamentaux pour le bien-être des enfants.
Un retour aux études a fait en sorte qu’elle a changé de domaine, mais le communautaire reste pour elle un monde qui l’a amené à développer d’innombrables compétences et lui permet encore aujourd’hui de grandir.
Fait cocasse : ESPACE lui a littéralement permis d’agrandir sa famille! En 2009, une travailleuse cherchait une famille pour un chat. Elle a donc adopté Minoune! Encore aujourd'hui, Minoune occupe une grande place dans sa maison !