Il y a maintenant plus de 20 ans qu’elle travaille chez ESPACE Abitibi-Est et son expertise au niveau de l’administration, de la mission et des valeurs de l’organisme sont des atouts majeurs pour l’organisme.
Fait cocasse : Elle aime jouer des tours et faire rire les gens. Quand elle est avec des personnes proches, elle peut être un petit bouffon.
Militante dans l’âme, il n’est pas rare de l’entendre prononcer ses opinions qui peuvent parfois être divergentes.
Son côté techno, sa créativité et son sens de l’humour font en sorte qu’il est très très plaisant de la côtoyer (non ce n’est pas elle qui a écrit ces lignes 😉)
Fait cocasse : Attention où vous êtes, il se peut qu’Audrey soit tentée de vous faire sursauter!
Il croit au pouvoir d’agir des enfants et à son rôle en prévention de la violence. Impliqué dans divers organismes de la région, il est d’une grande générosité et il offre beaucoup de son temps dans diverses causes auxquelles il croit.
Il supporte les travailleuses dans certains dossiers et s’implique dès qu’il le peut.
Fait cocasse : Paul est un bon vivant qui ne passera jamais à côté d’un moment pour rire.
Andréanne fait partie de l’équipe de travail de l’organisme depuis maintenant 3 ans, mais avant même de travailler au sein d’ESPACE, elle siégeait en tant qu’administratrice sur la Collective.
Sa créativité et son esprit d’équipe sont des atouts majeurs pour l’organisme. Toujours prête à aider ses collègues et apporter son soutien là où elle le peut.
Elle tient aussi à dire que, pour travailler chez ESPACE Abitibi-Est, c’est important d’avoir des habilités dans ‘’toutes autres tâches connexes’’. Parce qu’ici, on fait même des rénos!
Son intérêt envers la cause de la prévention de la violence faite aux enfants et sa vision du travail en amont sont en concordance avec les valeurs et la mission de l’organisme.
Malgré un retour récent aux études pour changer de domaine de travail, Yannick fait preuve de beaucoup d’ouverture et de dévouement afin de poursuivre son implication auprès de l’organisme!
Fait cocasse : Chaque fois que Yannick monte ou descend un escalier, il compte le nombre de marches, et ce, même s’il emprunte régulièrement ces escaliers.
Pour elle, la mission et les valeurs de l’organisme sont fondamentaux pour le bien-être des enfants.
Un retour aux études a fait en sorte qu’elle a changé de domaine, mais le communautaire reste pour elle un monde qui l’a amené à développer d’innombrables compétences et lui permet encore aujourd’hui de grandir.
Fait cocasse : ESPACE lui a littéralement permis d’agrandir sa famille! En 2009, une travailleuse cherchait une famille pour un chat. Elle a donc adopté Minoune! Encore aujourd'hui, Minoune occupe une grande place dans sa maison !
— À propos
Historique
