Skip to main content

 

FUTURAVILLE : Ensemble contre la violence!
Un nouveau jeu amusant et éducatif pour les jeunes


Québec, le 10 mars 2021Un nouvel outil de prévention de la violence destiné aux jeunes de 9 à 12 ans est maintenant disponible sur le web et les appareils Apple et Android. À travers le jeu ludique et éducatif FUTURAVILLE : Ensemble contre la violence!, les jeunes auront l’occasion d’être sensibilisés et mieux outillés pour prévenir la violence.

« Nous sommes fiers de faire l’annonce aujourd’hui du lancement de notre nouveau jeu en ligne FUTURAVILLE : Ensemble contre la violence! Grâce à une subvention ayant été octroyée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ) propose ici un jeu ludique et éducatif qui aborde les notions de prévention de la violence faite aux enfants de façon sécuritaire et amusante. Gagnant du prix meilleur jeu à impact social dans le cadre de l’événement MÉGAMIGS 2020, FUTURAVILLE permettra à vos enfants de devenir des agents de changement en prévention de la violence! » mentionne Janie Bergeron, coordonnatrice du ROEQ.

Le ROEQ a travaillé en collaboration avec le studio québécois de développement de jeux vidéo et d’applications mobiles Triple Boris pour la réalisation de FUTURAVILLE. L’enfant qui entre dans l’univers du jeu sera accueilli dans une ville futuriste où certains enfants de son âge vivent diverses situations difficiles. La mission du jeu est de trouver les enfants dans la ville et de chercher des informations pour comprendre ce qui se passe dans leur vie. Le joueur ou la joueuse devra ensuite tenter d’aider les jeunes de Futuraville en trouvant des solutions pour réagir face à la situation de violence qu’ils ou elles vivent et, ainsi, les aider à reprendre confiance et à se sentir mieux.

« À travers ce jeu, les enfants apprennent les différents types de violence, les stratégies à utiliser s’ils ou elles sont témoins ou vivent eux ou elles-mêmes des situations de violence, ainsi que les ressources disponibles pour les aider. L’objectif est donc qu’ils et elles apprennent les notions de prévention de la violence, tout en s’amusant! », ajoute pour sa part Karine Savoie, coordonnatrice aux communications et innovations.

Découvrez le jeu FUTURAVILLE: Ensemble contre la violence! en visitant espacesansviolence.org/jeunesse ou en téléchargeant l’application du jeu sur Google Play ou Apple Store.

Les parents et toute personne travaillant auprès des jeunes de 9 à 12 ans pourront profiter de cet outil pour discuter de prévention de la violence et les sensibiliser sur le sujet.

FUTURAVILLE: Ensemble contre la violence!
Parce que la prévention, ça marche!

À PROPOS DU REGROUPEMENT DES ORGANISMES ESPACE DU QUÉBEC (espacesansviolence.org)

Né en 1989, le ROEQ regroupe 10 organismes ESPACE présents dans différentes régions du Québec. ESPACE s’adresse aux enfants de 3 à 12 ans et aux adultes de leur entourage, afin de prévenir toutes les formes de violences commises envers les enfants. Permettre aux enfants de vivre une enfance en sécurité et sans violence, c’est notre raison d’être et l’engagement quotidien par lequel nos actions en prévention de la violence prennent tout leur sens.

À PROPOS D’ESPACE RÉGION DE QUÉBEC (espacesansviolence.org/regionquebec/)

ESPACE région de Québec est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de prévenir toutes formes de violence faite aux enfants, qu’il s’agisse de violence verbale, psychologique, physique ou sexuelle, de négligence, d’intimidation ou d’exposition à la violence conjugale. L’organisme existe depuis 1991 et couvre l’ensemble de la grande région de Québec. Il est l’un des dix membres du Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ).

 

Source :

Karine Savoie

Coordonnatrice aux communications et innovations

Regroupement des organismes ESPACE du Québec – ROEQ

Information et gestion des entrevues :

Steve Renaud

BEAUDOIN relations publiques

Bur : 819 840-2829, poste 302 | Cell : 819 698-3837

steve@beaudoinrp.com

 

gestionregionquebec

Auteur gestionregionquebec

Plus d'articles de gestionregionquebec

Laisser une réponse