Skip to main content

Sensibiliser les enfants aux risques d’Internet

Hebdo Journal | Rédaction

 

ESPACE Mauricie lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui vise à informer et outiller les parents et professionnels sur l’utilisation d’internet pour les enfants de 3 à 12 ans.

La campagne s’affiche sur le site web de l’organisme ainsi que sur des abri-bus de Trois-Rivières jusqu’au 26 juin.

Bien qu’Internet soit un formidable outil de communication, d’information, d’apprentissage et de divertissement, il a aussi ouvert la voie aux gens mal intentionnés leur permettant d’entrer en contact facilement avec les enfants. Les dangers d’internet ne sont pas dû seulement à sa popularité, mais également à l’ampleur que peuvent prendre ses conséquences.

C’est dans ce contexte que s’inscrit la campagne Le CyberESPACE, ses merveilles et ses dangers! L’objectif: mettre en lumière une information claire et rassurante sur les enjeux entourant le cyberespace, tout en offrant des outils concrets pour en faire un espace où les enfants peuvent être en sécurité.

Déjà, en 4e année, environ 25% des enfants possèdent leur propre téléphone intelligent, d’après les chiffres recueillis par l’organisation. Ce nombre grimpe à 30% en 5e année et à 39% en 6e année. Par ailleurs, environ un enfant sur quatre de 4e à 6e année dormirait avec son téléphone intelligent au cas où il recevrait des messages pendant la nuit.

Vicky Lauzier, coordonnatrice-animatrice d’ESPACE Mauricie. (Photo : (Photo courtoisie))

Bien que les avantages d’internet l’emportent de loin sur les dangers qu’il peut présenter, ceux-ci ne doivent pas être minimisés ou ignorés, rappelle ESPACE Mauricie.

Pour en savoir plus: https://espacesansviolence.org/mauricie/nos-actions/#campagne-sensibilisation

(M.E.B.A.)

Laisser une réponse