JOURNÉE NATIONALE DES ENFANTS

 

La Journée Nationale des enfants du 20 novembre est l’occasion de célébrer les droits des enfants et de les reconnaître comme étant des humains à part entière, ayant le droit de vivre une enfance en sécurité, libre et sans violence.

Suite à l’adoption de deux documents par les Nations Unies, soient la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et la Convention relative aux droits de l’enfant en 1989, notre pays s’est engagé à ce que tous les enfants puissent être protégés et traités avec respect et dignité. Or, à la suite de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse et au dépôt du rapport de cette Commission, force est de constater que les droits des enfants sont, encore aujourd’hui, gravement bafoués au Québec.

Le constat est alarmant : les violences faites aux enfants sont omniprésentes dans la province.

 

Monsieur Legault, il est urgent d’agir. À quand un Québec digne de ses enfants?

 

Communiqué complet 

.

 

 

«Les droits des enfants doivent être pris en considération dans l’ensemble des décisions qu’elles soient politiques, sociales ou économiques.»

 

 

 

 

 Affichez-vous !

 

 

Affichez le bandeau Facebook sur votre profil !

 

 

Prenez une photo avec votre ruban et partagez-la sur les médias sociaux!

 

Utilisez les Hashtag #JournéeNationaleDesEnfants #RapportLaurent

 

 

Vous souhaitez recevoir un ruban par la poste?

Écrivez-nous à administration@espacesansviolence.org

 

QUELQUES PHOTOS

FAIRE UN DON

MERCI! Votre don permet de créer de nouveaux outils de prévention et de faire en sorte que toujours plus d’enfants puissent vivre une enfance en sécurité et sans violence!

En indiquant vos coordonnées, vous recevrez un reçu de charité (20$ et +). Vos coordonnées ne seront pas utilisées à d’autres fins que vous envoyer le reçu un un ruban bleu dans le cadre de la Journée nationale des enfants le 20 novembre. Ils seront pas conservées