Skip to main content

Le jeu essentiel pour prévenir en s’amusant !

Qu’est-ce que c’est ?

ESPACE Côte-Nord est un organisme à but non lucratif innovant qui lutte, par la prévention, contre toutes les formes de violences faites aux enfants.

Le jeu Moi j’AGIS est notre création originale : une manière ludique d’outiller les enfants face aux situations problématiques.

Découvrez un jeu préventif unique, créée ici même, au Québec !

Découvre le jeu avec Draf et Raph !

Comment jouer ?

Moi j’AGIS est un jeu qui se joue entre amis ou en famille.

Seul ou en équipe, les joueurs·euses seront appelés à régler les problèmes des personnages Akyann, Grégory, Isaac et Simone en choisissant des cartes de solutions.

Au-delà du plaisir, ce jeu de table mise sur l’échange, la réflexion et la force d’AGIR !

Il fournira des outils à tous les joueurs·euses face à des situations problématiques, et ce, dans le plaisir !

Un jeu d’ici

Entièrement fabriqué au Québec, Moi j’AGIS inclut une planche de points, des cartes illustrées ainsi que six pions uniques et attachants conçus sur mesure et peints à la main.

Une grande importance a été accordée à l’inclusion et à la représentativité et ce, à toutes les étapes de la création du jeu. Les personnages illustrés sont aussi diversifiés que les solutions que propose le jeu.

Pour tout le monde !

Pour ESPACE Côte-Nord, la prévention, c’est pour tout le monde. C’est pourquoi notre jeu et ses trois modes tentent d’être le plus inclusif possible.

Mode J’AGIS : mode standard, pour les enfants de 4 ans et plus.

Mode simple : mode adapté pour les plus jeunes ou pour une partie rapide.

Mode équipe : mode de groupe pour mettre l’accent sur la collaboration.

Vous voulez une copie ?

Moi j’AGIS est distribué gratuitement aux élèves des écoles de la Côte-Nord participant au programme de prévention de la violence ESPACE offert par l’organisme. Les autres milieux de vie éducatifs de la Côte-Nord sont également éligibles à la réception d’exemplaires gratuits en participant au programme. Pour s’inscrire, il suffit de contacter ESPACE Côte-Nord et de s’ajouter au calendrier déjà bien rempli.

1

Via le programme ESPACE

Moi j’AGIS est distribué gratuitement aux élèves des écoles de la Côte-Nord participant au programme de prévention ESPACE offert par l’organisme. Les autres milieux de vie éducatifs de la Côte-Nord (CPE, terrain de jeu ou autres) sont également éligible à la réception d’exemplaires en participant au programme. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous ou de nous appeler.

Par commande (à venir)

Moi j’AGIS connais un si grand succès que nous considérons l’offrir en commande individuelle. Suivez notre page Facebook ou écrivez-nous pour en savoir plus.

    Lance-toi dans un jeu où, apprendre et échanger, c'est gagner !