Nouveau Projet

Littérature Jeunesse

En collaboration avec Kaléidoscope – Livres jeunesse pour un monde égalitaire (Kaléidoscope) et Partenaire pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches (PRÉCA), ESPACE Chaudière-Appalaches offre maintenant à chaque école visitée une sélection de livres (3-12 ans), qui constituera un excellent point de départ pour favoriser les dialogues entre les enfants, les parents et les enseignant.e.s.

 

Ces livres, aux représentations d’enfants non-stéréotypées, participent à la construction d’un monde plus égalitaire et inclusif en plus de rejoindre les objectifs de prévention de la violence faite aux enfants.

 

       

Kaléidoscope nous propose un répertoire de livres classés sous huit thématiques qui rejoignent le programme ESPACE. Ils abordent des sujets tels que les droits des enfants, l’affirmation de soi, l’estime de soi, l’image corporelle et la diversité sexuelle. De plus, Kaléidoscope, propose une formation gratuite au personnel éducatif dans le but de déconstruire les stéréotypes par la littérature jeunesse. PRÉCA est l’instance régionale de concertation pour la persévérance scolaire et la réussite éducative dans Chaudière-Appalaches. Ils appuient avec enthousiasme notre démarche et participent à la promotion du projet. Nous croyons que la littérature jeunesse agit comme un facteur de prévention de la violence faite aux enfants en plus de créer des conditions favorisant la persévérance scolaire et la réussite.

LIVRES

DANS LA BOÎTE

LIVRES

AUTRES SUGGESTIONS