Journée Nationale des Enfants

 

Depuis 1993, la Journée Nationale des Enfants est célébrée partout à travers le monde pour souligner l’adoption par les Nations Unies de deux documents sur les droits des enfants, à savoir la Déclaration des droits de l’enfant le 20 novembre 1959 et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989.

 

Portez le ruban bleu, c’est un geste qui appuie l’importance de protéger les droits des enfants!

 

Vous êtes pour le respect des droits des enfants ?

 

Entre le 1er et le 20 novembre affichez-vous et joignez le mouvement !

 

Ce ruban permet de rappeler que les enfants doivent être pris en considération dans l’ensemble des décisions, qu’elles soient politiques, sociales ou économiques. Le bleu symbolise la paix et le calme. C’est d’ailleurs pourquoi le drapeau de l’ONU est de cette couleur. Le bleu réfère aussi à la liberté et à notre désir que tous les enfants vivent une enfance en sécurité et sans violence.

 

Comment participer :

  1. Téléphonez nous pour vous procurer des rubans bleus 450-692-5757
  2. Prenez une photo de vous avec les membres de votre famille, collègues de travail avec ce ruban afin de vous afficher.
  3. Publiez cette photo sur Facebook, Instagram ou Twitter en y expliquant brièvement pourquoi vous pensez que c’est important de faire la promotion des droits des enfants.Vous pouvez aussi utiliser le filtre Facebook de la JNE pour votre photo de profil.

 

MARCHONS POUR LES DROITS DES ENFANTS 

 

Depuis 5 ans, une Marche de solidarité avec les enfants de la région est organisée. Le 20 novembre 2018, nous avons marché avec les élèves et le personnel de l’école Laberge. Merci à tous pour votre participation à cet événement et d’en avoir fait un succès !

 

Consultez l'article du journal le Soleil de Châteauguay

Informations sur la JNE 2019 à venir